8 . FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 333
¥ : 2147483647
Date d'inscription : 20/09/2013
Emploi/études : Directeur du Body Scandals
avatar
PNJ

MessageSujet: 8 . FAQ   Lun 31 Juil - 20:34

FAQ

Il se peut que quelques petites questions subsistent dans ta petite tête après un épluchage consciencieux des annexes. Néanmoins, avant de demander aux admins (qui se feront toujours une joie de t'aider), assures-toi que ta question ne figure pas ici    Bien évidement la liste sera mise à jour au fur et à mesure selon les questions  posées. D'ailleurs, si une question semble manquer à l'appel ici, n'hésitez pas à nous en proposer de nouvelles dans les suggestions ou par MP si tu es déjà parmi nous  



« Mon personnage est un infiltré, quel groupe dois-je choisir ? »

Tout simplement le groupe premier de ce dernier. Prenons l'exemple d'une KO.S infiltrée au BS afin d'imager ceci. Bien que travaillant au BS, elle sera tout de même dans le groupe des KO.S puisqu'elle est une infiltrée. Toutefois, si dans son évolution elle tend de plus en plus vers le BS et veut oublier le gang il faudra alors faire une demande de changement de groupe ici. Gardes néanmoins en tête qu'un infiltré prend plus de risque qu'un perso lambda et pourra se voir démasqué à tout moment. Bien évidement certains cas sont plus complexes et nous t'invitons dans ce cas là à nous joindre par MP Wink



« Les filles n'ont pas trop d'options de jeu non ?»

Pas tout à fait, les joueurs voulant briguer un personnage féminin se voient fermer les groupes des Yakuzas, de la Kkangpae et de la Triade. On aime les filles sur Kaitaku, mais nous tentons de rester un minimum réalistes et autant le dire, ces milieux sont particulièrement machistes... Voilà pourquoi nous avons créés le gang des K.OS permettant un souffle de girl power sur le forum :D. Toutefois si tu as envie de jouer une fille qui a des dettes envers un de ces gangs et doit les rembourser en « travaillant » pour eux tu le peux, gardes juste en tête qu'elle sera dans le groupe des Citoyens. Et puis il te reste le Body Scandals et aussi les Net'z comme choix Wink



« Pourquoi une fleur toute mignonne pour le S.K mob ?»

Tout simplement parce que l'hibiscus représente la persévérance et la détermination. Les coréens sont très fiers de ce symbole national. Cette fleur à l'apparence fragile et douce résiste très bien aux intempéries les plus violentes. Elle n'a pas non plus à redouter des rigueurs de l’hiver, ni les fortes chaleurs. C'est donc tout une métaphore qui se cache derrière ce choix. Il est clairement déconseillé de se moquer d'elle en présence d'un membre de la Kkangpae sinon ...



« Mon perso est né ailleurs ou a plusieurs origines ... Je dois lui mettre quoi comme nationalité ?»

Plusieurs cas ici :

- Ton perso est né à l'étranger et a de fait une nationalité autre que Japonaise. Deux choix s'offrent à lui, soit il se fait naturaliser japonais, soit il devra avoir constamment un visa.

- Ton perso est né de l'union de deux parents  d'origines différentes, il aura donc la double nationalité jusqu'à sa majorité. Après ça, il devra faire un choix.

- Ton perso est un thug et dit fuck la police et a gardé ses deux passeports. Ce n'est pas très légal mais.... si personne ne le sait, comme on dit, pas vu, pas prit 8D



« Que se cache-t'il derrière le trafic humain de la Triade ?»

C'est identique à chez nous : la prostitution, l'esclavage, le travail forcé et le prélèvement d'organes entre autres. C'est pour ça que la plupart des personnes victimes de ce trafic humain seront des PNJ. Après, libre à un nouveau joueur de se placer en « victime » de cet odieux trafic (le personnage sera alors tout de même un citoyen car victime).



« Les employés du Body Scandals sont-il là de leur plein gré ?»

Au BS, les gens qui y travaillent le font de leur propre chef. Aoi, le patron, est un ancien prostitué et tient à cœur d'offrir des conditions de travail décentes à ses employés. Après, on peut très bien forcer une personne à aller travailler au club en la faisant prétendre au patron qu'elle est à l'origine de cette décision. Il est aussi tout à fait possible d'être un infiltré au sein du BS, toutefois il faut bien retenir que le personnage aura pour groupe celui dont il est issu à l'origine. ( cf le paragraphe sur l'infiltration )



« C'est un peu obscur la Triade et son fonctionnement sur le forum. En vrai, comment ça se passe ?»


Pour commencer, dans la 14K Lai, il n'y a pas de chef. Du moins celle qui est présente à Osaka bien évidement qui dépend de celle se trouvant en Chine où sont également restés les chefs et gradés (elle est même à part parmi ses consœurs chinoises de par son court organigramme). Donc il faut considérer que ce sont des membres de ce grand réseau qui la compose. C'est là la force, et toute la dangerosité du groupe où on pourra observer plus d'initiatives personnelles tant qu'elles sont dans l'intérêt de la Triade. Au niveau des rapports entre membres, le gang est uni et compartimenté à la fois, puisqu'ils agissent de leur propre chef. Donc il y a très certainement des groupes de membres au sein de la Triade qui se sont rapprochés et agissent ensemble. Tout comme il y a des cavaliers solitaires.



« Qu'est ce que vous entendez par influencer activement sur le cours du forum dans le règlement ?»

L'évolution du forum est intimement liée aux joueurs et à leur activité. La carte des annexes sera le principal témoin des changements qui seront faits (bien qu'elle sera elle aussi amenée à évoluer et est perfectible). Cela signifie que chaque action aura des conséquences directes sur le contexte et les autres groupes.  Néanmoins, aucun d'entre eux ne disparaitra.



«  Est-ce que ça veut dire que la ville peut finir à feu et à sang si un gang gagne beaucoup de terrain ? »

Si cela arrivait, ce ne serait pas avant un sacré long moment. Il ne faut pas oublier que, contrairement aux États-Unis par exemple, les mafias au Japon sont bien moins visibles. Cela leur convient parfaitement d'évoluer dans l'ombre et d'organiser leurs petites affaires loin des regards indiscrets. Elles savent très bien s'envoyer des "messages" discrets si besoin. De plus, pour le moment, le Takumi-Gumi et le S.K. Mob ont une bonne entente. Quant au 14K Lai, ses membres sont moins nombreux. Toutefois, si ça se réalisait, une plus grande partie de la population, notamment les propriétaires de commerces, se retrouveraient à devoir se tenir à carreau vis-à-vis des boss du coin, voire pour certains payer un dot pour pouvoir continuer à exercer.



« Comment ça se passe au niveau des groupes du mois
vu que les K.OS, les Net'z, le BS et les citoyens n'ont pas de territoire ?»

Ah très bonne question l'ami 8D Et biieeeen, pour les K.OS et les Net'z, ils peuvent en décider tous  seuls comme des grands vu qu'ils ont un QG. Tout comme les gens du BS qui ont un Boudoir (QG ). Mais pour donner des pistes ils peuvent très bien réclamer un territoire pour les premiers, avoir un nouvel établissement, de l'argent etc. Quant aux citoyens, c'est déjà indiqué dans le règlement, les policiers sont leurs champions Wink Les citoyens étant un groupe un peu plus cool sur Kaitaku puisque moins impacté par les points, toutefois ils verront leurs quartiers devenir plus sûrs grâce à leurs actions:3




« Comment vous faites pour savoir si les fiches de liens sont à jour ?»

Et bien tout simplement  en stalkant What a Face Donc si la personne a 7 demandes de liens de terminées (fiche des voisins comprises) et n'en a que 3 d'écrites à la place à la fin du mois on saura que la MAJ n'est pas faite. Chose pas très grave en soi pour le membre vu qu'il reçoit aucun malus -toutefois il est dommage de rater un don de points- . Si on y tient tellement, c'est pour faciliter la tâche des membres fraichement arrivés qui galèrent un peu parfois à se retrouver parmi tous les liens des membres.



« Le QG, concrètement, ça se passe comment ?
»

Comme indiqué dans le règlement, chaque groupe en possède un qui n'est visible qu'une fois validé. Libre aux membres qui le composent d'établir une stratégie ou pas. Prenons un exemple. La police l'emporte souvent, ce sera à elle, soit les membres qui ont des personnages en son sein, de décider ce qu'ils vont faire. Ou du moins de proposer un plan d'action genre " Ce mois-ci on va retirer une portion de terrain à la Triade + confiscation d'une cargaison de drogue de XX kilos» et ce dernier sera validé, ou non (si ce dernier est trop "gourmands" ou illogique par exemple, les admins restant attentives aux éventuelles réclamations bien évidement), par les admins lors de la MAJ de début de mois.



« Les membres du S.K. Mob ne sont pas trop en chien sur la succession ? »

C'est comme partout. Il y a une partie des membres qui se contentent d'attendre que Won-Shik finisse par mourir. D'autres œuvrent dans l'ombre pour avoir ses faveurs en espérant  être nommés. Tout comme ce ne serait pas non plus improbable qu'il y ait quelques tentatives d'aider la mort à faire son travail plus vite. Tout dépendra encore une fois des personnages de ce clan.



« Est-ce qu'on a le droit de changer de groupe ?»

Tout à fait, on a même un sujet dédié à ça, mais il n'est accessible qu'aux membres :3



« Il y a deux commissaires sur Kaitaku, pourquoi ? Il y a deux brigades différentes ?»

En effet il y a biens plusieurs brigades au sein de Kaitaku. Toutefois, nous avons préféré les centraliser dans le même commissariat, ce qui est pas réaliste on l'avoue, afin de faciliter les liens entre policiers sur le forum. Ainsi nous avons la Brigade d'Hiroto (PV) et de Masato (PV). Celle de Masato qui est la plus « classique » et dans les rails si on peut dire. Tandis que celle d'Hiroto flirte parfois avec les limites de la légalité et est celle qui accueille les éléments qui exécutent les infiltrations les plus poussées au sein des gangs et autres réseaux illicites.



« Pourquoi des fois les validations prennent autant de temps ? »

Sur Kaitaku, on est gentils et nous sommes contre la stigmatisation des membres, ce qui passe aussi par la validation. En effet, si un ou plusieurs points dans ta fiche de présentation ne conviennent pas, nous préférons venir te trouver par MP et ainsi éviter d'afficher qui que ce soit



« Pourquoi il n'y a pas de sujet de demandes de rp ? »

Au début de Kaitaku, nous en avions un, mais il a été supprimé au bout de quelque temps. En effet, nous avions remarqué que ce dernier avait une efficacité relative, puisque les membres postaient une demande sans faire attention à celles des autres joueurs. De fait, malgré l'existence de ce topic, il n'y avait pas plus de rp débutés. Voilà pourquoi nous avons préféré supprimer ce  topic et encourager les gens à trouver des liens qui aboutissent plus rapidement et facilement à des rps Wink


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
8 . FAQ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaitaku :: Commissariat :: Le code pénal-
Sauter vers: